Que fait Calcéo du calcaire ?

Calcéo ne débarrasse pas, comme le font les adoucisseurs, l'eau de son calcium et de son magnésium. Il transforme le calcaire dur et incrustant (calcite) en calcaire farineux et non incrustant (aragonite). Ces deux types de calcaires sont de même formule chimique, mais de forme différente.

Avec ou sans Calcéo, la dureté de l’eau au robinet est donc la même, à cette différence près que, fluide et léger, le calcaire farineux ne s’incruste nulle part : il s’évacue naturellement dans le flux de l’eau.

Pourquoi avoir un Purificateur d'eau ?

Certaines personnes optent pour les eaux en bouteille dans le but de se sentir mieux et de garantir leur santé. En revanche, les emballages en plastique sont très polluants. La solution la plus efficace est donc d’avoir recours à une purification de l’eau. En plus de fournir une eau potable, cette méthode ne présente aucun danger pour l’organisme. Pour les scientifiques, la carafe à eau purifiée est vivement conseillée pour se débarrasser des parasites et autres éléments indésirables. Cet outil est équipé de filtre à charbon qui élimine parfaitement les nitrates, les métaux lourds, les microbes et les herbicides. Étant plus pratique, ce matériel est également vendu à très bon prix. Toutefois, le glyphosate n’est pas inclus dans la liste des éléments retenus. Pour cela, il faut utiliser des filtres à cartouches dont les vertus stérilisantes ne sont plus à prouver. De plus, cette option de purification eau filtre très bien le calcium.

Dans quel cas ai-je besoin d'un désemboueur ?

Pour protéger ma chaudière et mon circuit de chauffage ou plancher chauffant